Créée en septembre 2008 à Albi, APREVAT signifie Action de Prévention des Accidents du Travail et fête cette année ses treize ans d'existence.

Tenir compte de l'évolution des postes de travail et de leurs contraintes techniques et réglementaires tout en proposant des solutions adaptées sont les missions que nous nous efforçons de mettre en oeuvre chaque jour

Notre centre de formation est composé de 5 salariés issus des secteurs de l'enseignement, du bâtiment et de l'industrie.

18 formateurs indépendants et spécialisés nous accompagnent également dans nos missions.

Nous sommes certifiés organisme testeur CACES® et possédons les habilitations nécessaires pour dispenser les formations SST, CSSCT, Echafaudages ou HACCP.  

En 2019 , APREVAT c'est plus de 1700 stagiaires accueillis venant de 600 entreprises différentes, 1000 titres CACES® délivrés et plus de 20 formations proposées. 

En 2020, APREVAT a rejoint le Groupe LFC, déjà composé de ASFO Grand Sud, organisme de formation professionnelle depuis 50 ans, et de LFC Humain, cabinet de Conseil RH et Recrutement depuis près de 20 ans.

APREVAT devient le 10ème site du Groupe LFC, fortement implanté en Occitanie et Nouvelle Aquitaine.

Avec cette fusion, APREVAT dispose de nouvelles expertises et d’une capacité à vous accompagner encore plus forte, notamment à travers :

- Une offre riche en solutions "clés en main" mais aussi en solutions sur mesure permettant à chacun de trouver la formation adaptée à sa situation et à son besoin ;

- De nombreux formateurs/consultants spécialisés et reconnus dans leur domaine ;

- Une équipe pluridisciplinaire disponible et à votre écoute pour vous aider à définir au mieux votre projet et à le mettre en œuvre, renforcée par une chargée d'affaires et deux assistantes administratives et commerciales sur Albi.

APREVAT EN CHIFFRES

TAUX DE SATISFACTION (sur 1 an) TAUX DE REUSSITE (sur 1 an) JOURS DE FORMATION (sur 1 an)
99,50% 99,70% + de 640 jours